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Note relative à la durite supérieure de radiateur principale du moteur Billancourt. Source MR175 Renault.

Concernant la durite supérieure de radiateur du moteur Billancourt de la Renault 4, il y a eu 2 montages de longueur différentes. Si vous avez la version courte, il faudra raccourcir la durite VA19201-K1 de 10mm (1cm). Il n'y aura aucun problème de diamètre.

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 Voici les couples et ordre de serrage des vis de culasse pour les moteurs Billancourt de Renault 4 et Cléon de Renault 4 et Estafette. Couple et ordre de serrage du moteur Billancourt Couple et ordre de serrage du moteur Cléon

Voici en quelques images comment installer le cadran de l'instrument dans le support. Dans notre tuto, nous imaginons que le support sera fixé droit vers nous. Celui-ci peut s'orienter grâce à son pied, et se fixer n'importe où grâce aux trous vous permettant d'utiliser les vis de votre choix. Avant de procéder, il faut réfléchir à l'endroit où vou...

 Tuto réalisé par un passionné 4L ne faisant pas partie de la Team vehicules-anciens.fr ! Merci pour cette contribution ! Tuto concernant une 4L GTL Clan de 1992 mais sûrement réalisable sur bien d'autres. En travaillant avec un collègue sur ma voiture, j'ai constaté ça. Et là je me suis dit il faut agir afin de protéger la carrosserie de ces ...

Le réglage des culbuteurs de votre moteur, est une opération importante dans la maintenance de votre moteur, et qui ne présente aucune difficulté.  Les culbuteurs sont les éléments qui ouvrent et ferment les soupapes de d'admission et d'échappement de votre moteur, permettant l'entrée du mélange explosif et l'évacuation des gazs d'échappement....

Le changement des courroies n'est pas compliqué. Mais, cela peut faire gagner du temps d'avoir quelques infos sur l'opération avant de commencer, surtout lorsque c'est la première et que l'on ne connait pas la 4L, puisque chaque voiture a ses spécificités ! Références des courroies sur vehicules-anciens.fr :> Alternateur : VA11011-21B,> Pompe...

Tuto réalisé par un passionné 4L ne faisant pas partie de la Team vehicules-anciens.fr ! Merci pour cette contribution !  Le pneu se loge bien dans l'emplacement mais il est très difficile voire impossible de rentrer la barre dans les encoches à cause du diamètre de celui ci.   J'ai décidé de souder (à l'arc) un petit bout de métal afin d...

Tuto réalisé par un passionné 4L ne faisant pas partie de la Team vehicules-anciens.fr ! Merci pour cette contribution ! Le remplacement du démarreur nécessitant le démontage du collecteur d’admission et d’échappement il est judicieux de remplacer le joint. Note ajoutée par vehicules-anciens.fr :> Ref joint de collecteur pour Renault R4 4L à mot...

Il existe 3 tranches d'années comportant chacune un montage spécifique des rotules de suspension sur nos belles R4 ! Il est parfois difficile de s'y retrouver facilement ! Heureusement, Anthony nous a trouvé une méthode simple mais efficace qui vous permettra de vous y retrouver à tous les coups pour le choix de vos rotules de suspension ! Allons-y...

La fixation de cette pièce sur votre Renault R4 4L est très simple, mais voici des photos pour ceux qui apprécient que nous confirmions leur intuition :-) Fixation sur l'avant de votre Renault 4 Sur l'avant de votre 4L, pas de subtilité particulière, il faut dévisser les vis qui servent à la fixation des ferrures de pare-choc, et intercaler l'annea...