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Quelques astuces de bricoleur sur l'allumage de nos Renault R4 et Renault Estafette

Le but de cet article n'est pas de faire un tuto académique sur l'allumage de nos voitures, mais de vous présenter quelques notions et moyens mnémotechniques de vous y retrouver et d'arriver à maîtriser ce point crucial de fonctionnement du moteur. Il sera temps pour les néophytes, une fois ces aspects maîtrisés d'approfondir les connaissances et d...

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Vous avez passé commande chez nous du kit permettant de passer à un montage simplifié pour le freinage de votre 4L, et nous vous en remercions. Vous trouverez ci-dessous, les explications nécessaires à l'installation de ce nouveau système ! Bien entendu, nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire ! Bonne installa...

Lors de la réfection d'un circuit de frein, surtout si le maître cylindre a été remplacé, il est impératif de suivre les étapes suivantes pour réamorcer le circuit (si le système est à double circuit avec un maître cylindre tandem, c'est d'autant plus délicat): - Installer le nouveau maître cylindre muni de son bocal (ou ses bocaux / son tuyau ou t...

Voici le bruit du klaxon Teuf Teuf ref.VA6075-1C que vous pouvez monter sur votre Renault R4 4L ou Renault Estafette. Maintenant, il n'y a plus qu'à le commander sur votre site préféré et le monter en suivant le tuto dédié ! Bonne journée à tous !

Suite à la demande d'un client, voici quelques explications concernant le montage et l'utilisation du plafonnier de marque VADEV (Vehicules Anciens.fr DEVeloppement) vendu sur notre site internet.  Ce plafonnier est décliné en deux couleurs, il est prévu pour fonctionner avec une ampoule navette ref. VA81501-10, 36mm de long, 5W. All...

Hey, voilà un article qui apportera une petite touche sympa à votre 4L ! Un klaxon Teuf-Teuf qui fait un bruit rigolo sur votre Renault 4 ! Voici quelques astuces de montage, cet article adaptable n'étant pas spécialement dédié à nos chères autos, mais qui se monte parfaitement !  Astuce ! Gardez votre voiture la plus proche de l'origine est t...

Pour moi, le moment de la vidange est le moment choisi (et imposé par les caractéristiques de votre huile moteur et l'utilisation de votre auto), pour faire un tour complet de votre voiture. C'est CE tour "annuel" au maximum, et pluriannuel pour les gros rouleurs, qui garantira la fiabilité de votre auto, et son utilisation sans soucis.  Prépa...

Lors de  l'assitance des derniers Raids 4L SDO de cette année, nous avoons eu l'idée avec Eric de créer cette feuille de prépa pour que les néophytes puissent se conditionner à préparer leur auto sur les points essentiels.De la même façon, certaines indications seront mentionnées afin de vous aider à mesurer ce que vous aller vivre comme expér...

En préparation de mon prochain rallye dans les alpes en Renault 4L, j'ai pensé que parfois par inattention, je pourrai être très proche de la voiture qui me précède. Et par conséquence recevoir quelques projections de cailloux parce que là bas il y en a vraiment beaucoup et en plus ils sont durs. Il y a bien la calandre mais elle est en plastique e...

En vu de participer au raid 4 Alpes, j'ai équipé ma Renault 4L de tôles de protection moteur et réservoir d'essence comme demandé par l'organisateur.  Afin de connaître le comportement de ma voiture sur les sentiers, je pars rouler sur les DFCI dans les Cévennes. Et là surprise j'entends des bruits inhabituels ! Coquin de sort ! (si si là on p...